dimanche 14 juin 2026

Pagnerre au soleil !

                             Déambuler dans Mons quel plaisir sous un soleil participatif !


                        Ce fut un bel après-midi, 

    malgré la réticence d'acquérir un siège par notre Président ! 


 Notre SHTgPF fait une pause avec l'été ! 

Nous vous souhaitons de bons moments en transats, sur le sable, 

ou tout autre lieu où vous vous sentirez bien !

prochaine rencontre :




mercredi 3 juin 2026

La Société Historique à cent à l'heure ?

 Après une matinée guidée par Nicole Jamet et JF Berghe au Congo, nous avons pris le temps de nous asseoir parmi les 35 participants lors de l'intervention de M Guilleminot.

                                                Printemps de l'Art Déco au Blanc-Seau 30/5

L'accueil des participants a été fait par José Barbieux  et Nicolas Verhelle.


Nous avons pris ensuite le métro et son histoire en toute sécurité au fil des péripéties qui furent celles d'une gestation un peu chaotique mais au résultat "fierté nationale".